Cryothérapie

Indications :

- bourrelets abdominaux antérieurs au-dessus et en dessous du nombril (petit ventre)
- bourrelets abdominaux latéraux appelés poignées d’amour
- bourrelets dorsaux
- plis sous fessiers


Demande de RDV Tarifs

Cryothérapie

Dr netter

  • Dermatologue depuis 1985
  • Avant-gardiste dans le choix des technologies
  • Spécialiste de la cryothérapie à Paris

Cryothérapie : ce que nous vous proposons

Excès graisseux (cryolipolyse - coolsculpting)

Le coolsculpting / cryolipolyse est pratiqué par le Docteur Netter dans son cabinet. Le cabinet a été le 2e centre équipé en France. Coolsculpting Zeltiq détient tous les agréments notamment de la FDA, ainsi que les marquages CE. Il est important de vérifier que l’appareil est bien de la marque coolsculpting ZELTIQ.

Début 2017 : plus de 4 millions de traitements avec l’appareil coolsculpting zeltiq ont été pratiqués dans le monde.

À partir de 520 €

Zones traitées par le coolsculpting / cryolipolyse :
- Bourrelets abdominaux antérieurs au-dessus et en dessous du nombril
- Bourrelets abdominaux latéraux appelés poignées d’amour
- Bourrelets dorsaux
- Cuisses : « culottes de cheval », intérieur des cuisses
- Plis sous fessiers
- Bras
- Zone sous le menton (double menton)

Le coolsculpting / cryolipolyse repose sur un principe physique connu de longue date : le tissu adipeux est plus sensible que les autres tissus à une exposition au froid, bien qu’il nous en protège. Le froid combiné à la pression entraîne une apoptose (dégénération lente irréversible des adipoytes).

Totalement non invasive, c’est une technique sans douleur, ni bistouri. Dix années d’études réalisées au fameux Wellmann Institute de Boston ont permis la mise au point d’un appareil qui permet la perte progressive de 30 à 40% du bourrelet graisseux.

Cryothérapie

La zone traitée va être aspirée par une sorte de ventouse. Deux électrodes se comportant comme des extracteurs de chaleur vont permettre le refroidissement contrôlé du tissu adipeux, tout en respectant la surface cutanée. Ceci va provoquer la résorption progressive du tissus adipeux dans les 2 à 3 mois qui suivent.

Le résultat du coolsculpting / cryolipolyse est naturel et uniforme, sans irrégularité. Aucune anesthésie n’est nécessaire. La séance est quasiment indolore (sensation de tension puis de refroidissement). Elle dure 35 minutes par zone avec les nouveaux applicateurs, soit 1h10 si l’on veut traiter les 2 poignées d’amour. Certaines zones nécessitent un traitement de 1 heure 15 (culotte de cheval). Dès la fin de la séance, on peut reprendre ses activités. Aucun soin spécifique ni régime alimentaire n’est nécessaire au maintient du résultat..

Demande de RDV Tarifs


Notre cabinet

Le docteur Netter est conventionné « secteur 2 » c’est à dire à honoraires libres. Les consultations se font sur rendez-vous du lundi au vendredi. Les séances d’épilation définitive peuvent se faire également le samedi. Quatre salles de traitement sont à votre disposition : deux salles sont réservées aux consultations et au traitement laser. Deux autres salles sont réservées aux soins du corps.

La dermatologie recouvre la Dermatologie médicale et esthétique. La dermatologie médicale traite les maladies de la peau, des ongles et du cuir chevelu. La dermatologie esthétique concerne l’ensemble des traitements améliorant l’aspect physique du visage et de la silhouette.

  • Cryothérapie
  • Cryothérapie

Cryothérapie : Demandez un RDV pour discuter de ce sujet avec le Dr Netter

Cryothérapie

La cryothérapie (du grec Cryo = froid et thérapie = traitement) est le traitement d'une affection par le froid. La cryothérapie existe depuis l'Antiquité et la médecine moderne a commencé à l'utiliser dans les années 60. Ce sont les Japonais qui ont eu le mérite d'évaluer en premier les résultats de la cryothérapie en créant une chambre de cryothérapie ou la température descend à -164° par injection d'air nitrogène.

La cryothérapie médicale a été utilisée en premier dans les milieux sportifs. La cryothérapie diminue la taille des vaisseaux (vasoconstriction) réduisant ainsi les hématomes. On voit couramment aujourd'hui sur les terrains de sport, les soigneurs utiliser la cryothérapie par spray pour soulager rapidement les sportifs.

La cryothérapie en chambre est un traitement médical. Le patient est placé dans une pièce où la température est de -110 degrés. Pendant cette séance de cryothérapie les orifices, les mains et les pieds sont protégés par des manchons. La cryothérapie en chambre n'est pas une méthode d'amaigrissement même si quelques centaines de calories sont dépensées pendant la séance. La cryothérapie entraîne la sécrétion d'endorphines qui provoquent une diminution de la douleur et une augmentation du bien-être. Les médecins du sport utilisent cette cryothérapie en chambre pour augmenter la vitesse de récupération des sportifs. La cryothérapie en chambre est également utilisée pour lutter contre le stress, les insomnies et les rhumatismes inflammatoires.

La cryothérapie à température beaucoup plus basse est également utilisée par les dermatologues pour brûler les verrues ou des lésions cornées en les congelant. La cryothérapie utilise alors de l'azote liquide appliqué directement sur la peau à l'aide d'un coton-tige ou en pulvérisation.

Il ne faut pas confondre cryothérapie et cryolipolyse (Cryo = froid, lipo = graisse, lyse = destruction). La cryolipolyse utilise le froid combiné à la pression pour provoquer une apoptose (destruction naturelle et définitive) des adipocytes (cellules graisseuses).

La cryothérapie doit se pratiquer sous contrôle médical, l'effet du grand froid pouvant provoquer des effets secondaires (cardiaques entre autre).

La cryolipolyse est une technique médicale utilisant une machine ou le marquage CE médical est au minimum indispensable.

En savoir plus :
Cryolipolyse paris
Cryolipolyse ventre
Cryolipolyse résultat
Cryolipolyse prix
Machine cryolipolyse
Cryolipolyse paris 16e
Cryothérapie Paris
Amincissement par le froid
Maigrir par le froid