La radiofréquence (RF) est la technique non-chirurgicale de référence permettant de traiter le relâchement cutané.
Elle améliore également l’aspect des cicatrices et des vergetures.

La radiofréquence est à utiliser le plus possible car c’est un traitement naturel, qui augmente la production de nouveau collagène : c’est la base même du remodelage cutané thermique.

On peut l’associer aux autres traitements dermato-esthétiques. Les résultats sont moindres que ceux de la chirurgie mais sans aucun risque et toujours naturels.

La RF est un courant qui pénètre la peau et la chauffe en profondeur. L’augmentation de température produit de nouvelles fibres plus courtes et plus élastiques qui améliorent la tonicité de la peau.

La RF est monopolaire, bipolaire ou tripolaire, et maintenant fractionnée avec les appareils les plus récents.

Le nouvel appareil e-matrix réalise une radiofréquence fractionnée sub-ablative (réalisant de minuscules pertuis) ce qui améliore grandement l’efficacité et la sécurité. Son applicateur stérile est à usage unique.
C’est un appareil Syneron, leader mondial dans les technologies innovantes.

- Sur le visage
L’e-matrix permet de remettre en tension la peau. L’effet « repulpant » est nettement visible. L’effet tenseur est bien visible au niveau du front avec l’élévation du sourcil, et sur la partie basse du visage avec l’amélioration de l’ovale du visage et de la zone sous mentonnière. On l’utilise également pour améliorer les cicatrices d’acné, resserrer les pores et unifier le teint.

- Au niveau du cou et du décolleté
Il améliore les ridules et le relâchement, et atténue les tâches.

- Au niveau du corps
L’e-matrix peut être utilisé pour le traitement des cicatrices et surtout des vergetures.Le traitement peut être réalisé sur tous les phototypes (couleur de la peau), chez les hommes comme chez les femmes et quelque soit l’âge.

Les séances sont peu douloureuses, les suites simples. Une simple chaleur et des fourmillements sont ressentis quand l’énergie pénètre dans la peau.

Le traitement dure de 20 minutes pour un visage entier à 40 minutes si l’on traite le cou et le décolleté.
En fin de traitement, la peau est rouge, comparable à un coup de soleil.
Le lendemain, la peau est rouge et un peu gonflée. De minuscules croutelles peuvent persister quelques jours.
Pendant 8 jours, l’exposition au soleil n’est pas recommandée.

Le protocole de traitement classique comprend 3 séances espacées de 4 à 6 semaines. Si la peau est très abimée, 5 séances peuvent être nécessaires. 1 à 2 séances par an permettent de maintenir les résultats.

L’innocuité de la RF est certaine. Aucun effet secondaire important n’a été mis en évidence après utilisation de l’e-matrix.

1) La grossesse et l’allaitement
2) Les implants métalliques superficiels (fils crantés)
3) Les pacemakers
4) Les tatouages
5) L’acné en évolution

La radiofréquence réalise un remodelage de la peau et des tissus profonds. Les résultats sont longs à apparaître : 1 à 3 mois, car il faut attendre la production de nouvelles fibres qui sont plus courtes, plus élastiques et de meilleure qualité. L’amélioration se poursuit sur plusieurs mois.


Détails de nos prix

La séanceA partir de 250 €

1er rendez-vous

Un premier rendez-vous de consultation est nécessaire avant tout traitement. Il permet de choisir le traitement le plus adapté, d'expliquer ce traitement, et de faire un devis : le docteur Netter est conventionné « secteur 2 » c’est à dire à honoraires libres. Le coût des consultations varie de 50 à 100 €. Les consultations se font sur rendez-vous du lundi au vendredi. Les séances d’épilation définitive peuvent se faire également le samedi.


Vidéos