Il s’agit d’une technique de rajeunissement cutané qui gomme rapidement et simultanément les signes de vieillissement surtout dus au soleil, et ceci sans éviction sociale ni suite douloureuse. Il s’agit d’une technique non traumatique utilisant une lumière intense et pulsée pour un rajeunissement cutané progressif.
Le traitement comprend une série de 3 à 6 séances espacées de 4 à 6 semaines. Le patient reprend ses activités immédiatement après la séance.

- Amélioration significative en 1 à 3 séances :

des taches solaires et des lentigos.
de l’érythème facial et de la couperose.
du teint en général, avec apparition d’un teint plus uniforme,
d’une peau plus lisse avec des pores plus resserrés.

Secondairement, il se produit une synthèse des fibres collagènes sous l’effet de la lumière, comparable à un processus de cicatrisation. Cet effet apparaît progressivement en général 3 mois après la 3ème séance. Ce « remodelage » est responsable de l’augmentation de l’élasticité et de la tonicité de la peau. Les ridules récentes peuvent disparaître. Il n’y a aucune amélioration des rides musculaires, et de l’affaissement des tissus, qui répondent plutôt à l’utilisation de techniques plus lourdes (injections, lifting, etc).

Ce type de traitement induit une nouvelle pensée du vieillissement. Plutôt qu’un traitement rapide et violent, il s’agit d’un traitement plus lent avec peu d’effets secondaires ; l’indice de satisfaction des patients s’est révélé élevé dans toutes les études.

Le photorajeunissement s’adresse :

- à tous les phototypes (couleur de la peau)- sauf peaux noires.
- à toutes les zones (visage, cou, décolleté, mains….)
- aux peaux présentant un vieillissement cutané précoce, souvent dû à un excès d’exposition au soleil.
- aux imperfections dues au soleil, telles que couperose, taches pigmentaires, irrégularité du teint, pores dilatés, peau grasse.
- le remodelage s’adresse aux patients désirants une amélioration naturelle et progressive.

Le prix des séances de photorajeunissement par lumière pulsée est de 200 à 250 €, suivant la zone traitée.

1er rendez-vous

Un premier rendez-vous de consultation est nécessaire avant tout traitement. Il permet de choisir le traitement le plus adapté, d'expliquer ce traitement, et de faire un devis : le docteur Netter est conventionné « secteur 2 » c’est à dire à honoraires libres. Le coût des consultations varie de 50 à 100 €. Les consultations se font sur rendez-vous du lundi au vendredi. Les séances d’épilation définitive peuvent se faire également le samedi.