Comment lutter efficacement contre la peau d’orange ?
De nombreuses femmes sont confrontées dans leur vie à l’apparition de ce que l’on appelle la « peau d’orange », ou « cellulite ». Ce terme désigne un aspect de la peau disgracieux, source de nombreux complexes. Bien qu’elle puisse apparaître sur les fesses, les hanches, ou encore les bras, la cellulite a surtout tendance à se loger sur les cuisses.
La peau d’orange doit son nom à l’apparition de bosses sur la surface de la peau, ressemblant à la texture d’une écorce d’orange. Ces irrégularités sont visibles spontanément et quand on pince la peau.
Comment savoir quel est mon type de cellulite ?
Si la peau d’orange n’est pas visible à l’œil nu, il suffit souvent de presser doucement la peau entre les doigts pour la constater. Si la surface de la peau est bosselée ou granuleuse, ressemblant à la texture d’une écorce d’orange, il est probable qu’il s’agisse de cellulite.
Il existe trois principaux types de cellulite :
- La cellulite fibreuse
- La cellulite aqueuse
- La cellulite adipeuse.
La cellulite aqueuse est un type de cellulite lié à la rétention d’eau. Elle est due la plupart du temps à un problème de circulation ou à une insuffisance veineuse. Les femmes souffrant de cellulite aqueuse sont souvent sujettes à une sensation de jambes lourdes.
La cellulite adipeuse est liée à une accumulation de graisse dans les tissus. Elle apparaît généralement à la suite d’une prise de poids.
La cellulite fibreuse apparaît avec l’âge et est le résultat du vieillissement sur le long terme de la cellulite. Elle est la plus difficile à éliminer. Elle est généralement douloureuse et installée depuis longtemps.
Il est important de noter que la peau d’orange peut varier en apparence d’une personne à l’autre, et qu’elle peut être influencée par des facteurs tels que l’âge, le poids, la génétique, le mode de vie et les hormones.
Pourquoi a-t-on de la peau d’orange sur les cuisses ?
La cellulite se loge principalement sur les cuisses, les fesses et parfois les bras et les hanches. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette fameuse « peau d’orange ». Parmi ceux-ci, on note notamment les gènes et les variations hormonales, mais pas seulement.
En effet, la cellulite ou « peau d’orange » est le résultat d’une accumulation de graisse sous la peau, combinée à une diminution de l’élasticité de la peau et à une augmentation de la rétention d’eau. Ces facteurs peuvent être influencés par d’autres éléments tels le mode de vie, l’alimentation ou encore l’activité physique.
Les femmes ont-elles plus de peau d’orange que les hommes ?
Dans 90% des cas, la cellulite touche les femmes, rares sont les hommes qui viennent consulter pour la cellulite. Les hormones féminines favorisent la rétention d’eau, ce qui explique en grande partie cette disparité. Par ailleurs, la distribution et la structure même de la graisse est très différente chez l’homme.
Comment améliorer l’aspect peau d’orange de la peau ?
Même si elle peut être difficile à éradiquer, il existe plusieurs façons de venir à bout de la cellulite. Pour améliorer l’apparence de la peau d’orange sur la peau des cuisses, faire attention à son alimentation et pratiquer une activité régulière font partie des habitudes indispensables. Elles peuvent en effet aider à réduire l’excès de graisse et améliorer l’aspect de la peau.
Cependant, lorsque la cellulite est incrustée, il peut être intéressant d’avoir recours à des méthodes médicales pour traiter la peau d’orange. Le Dr Netter, spécialiste en dermatologie médicale et esthétique, vous propose des traitements efficaces grâce à un équipement à la pointe de la technologie, le VelaShape3, spécialement conçu pour le remodelage du corps de façon non invasive.
Comment fonctionnent les appareils de radiofréquence pour améliorer la cellulite ?
Les appareils de radiofréquence utilisent des ondes électromagnétiques qui permettent de « chauffer » en profondeur les tissus sous-cutanés. Le but est de stimuler les fibroblastes responsables de la synthèse des fibres collagènes et élastiques. Ces fibres de meilleure qualité améliorent le relâchement cutané et lissent la peau.
Le VelaShape 3 est la dernière version de la gamme VelaShape, leader du traitement de la cellulite au Brésil. Le cabinet du Dr Netter est équipé de cette dernière version qui permet une amélioration significative de la cellulite en trois séances seulement. Pour maintenir les résultats, une séance d’entretien par trimestre est nécessaire.
Quel médecin voir pour améliorer l’aspect de la peau d’orange ?
Le Dr Netter, spécialiste en dermatologie esthétique, vous accueille à son cabinet pour trouver le traitement le plus adapté à votre problématique, vous en expliquer les différentes étapes et vous faire un devis. Cette consultation est indispensable avant tout traitement.
La « peau d’orange », ou cellulite, est un phénomène naturel chez la femme, qui peut être source d’inconfort esthétique et parfois même douloureux. Il existe cependant des solutions pérennes pour améliorer l’aspect de la peau et retrouver une peau plus lisse et plus ferme. Combinés à un mode de vie sain, les traitements proposés par le Dr Netter visent à vous permettre de vous rapprocher de vos objectifs esthétiques et à améliorer votre confiance en vous sur le long terme !